Feu d'habitation
Devenir sapeur pompier volontaire
picto-Casque

LES SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES

Collaborateurs du service public d'incendie et de secours, ils sont gérés sur la base d'un statut contenu dans un décret publié le 17 mai 2013. Ils participent à toutes les missions dévolues par la loi aux services d'incendie et de secours. Ils sont tenus de détenir des diplômes sanctionnant des formations professionnelles dispensées par les structures départementales, régionales ou nationales. Ces formations évoluent avec le niveau de responsabilité et sont adaptées aux missions réelles qui leur sont demandées. Elles sont organisées par un arrêté du ministre de l'intérieur du 13 décembre 1999. Ils doivent remplir des conditions strictes d'aptitude physique (visite médicale annuelle) définies par un arrêté du 6 mai 2000.

Devenir Sapeur-Pompier volontaire

293 sapeurs-pompiers volontaires disposent d'une convention de mise à disposition, 171 dans le secteur public et 122 dans le secteur privé. Le taux de féminisation est de 24%.

Le service volontariat est à votre disposition pour tous renseignements : 05 65 23 05 81

Vous pouvez également vous rendre dans le centre d'incendie et de secours le plus proche de chez vous le vendredi soir ou le dimanche matin.

PARC VEHICULE LATRONQUIERE
FEU DE VL