LE CENTRE DE VACCINATION GRANDE CAPACITÉ EST OPÉRATIONNEL
CAHORS
LE CENTRE DE VACCINATION GRANDE CAPACITÉ EST OPÉRATIONNEL

Le 15 décembre, Michel Prosic, Préfet du Lot, a organisé une conférence de presse sur le site du centre de vaccination de grande capacité ouvert depuis la veille à l’espace Valentré de Cahors.

C’est accompagné de Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors, de Serge Rigal, président du Département du Lot, d’Anne Laporterie, vice-présidente du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, de Julie Senger, déléguée départementale de l’ARS et du Colonel Jean-François Galtié, directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, tous partenaires de cette opération, qu’il a détaillé aux médias présents le dispositif mis en place.

A noter que les Pompiers du Lot sont coordonnateurs de ce centre de vaccination ouvert de 9h à 19h non-stop jusqu’au 19 décembre.

De nombreux créneaux ont été ouverts sur https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/cahors.

Le centre de vaccination accueille en priorité les personnes volontaires de plus de 30 ans qui recevront une dose de vaccin Moderna. Les personnes de moins de 30 ans pourront se faire vacciner avec le vaccin Pfizer samedi matin sur rendez-vous.

Cette distinction doit être impérativement opérée lors de la prise de rendez-vous sur Doctolib, sous peine de se voir automatiquement bloqué par l’application et de ne pas pouvoir accéder à un rendez-vous.

Crédit photos : © François Gomez - Les Pompiers du Lot