FORMATION D’ÉQUIPIER SECOURS ROUTIER A CAHORS
Cahors
FORMATION D’ÉQUIPIER SECOURS ROUTIER A CAHORS

Les Pompiers du Lot ont organisé, du 13 au 16 mars à Cahors, une formation d’équipier secours routier.

Ce stage comptant pour la formation initiale des Sapeurs-Pompiers volontaire s’est déroulé en deux séquences.

Les deux premières journées sur le secteur de Cahors avec la découverte du matériel présent dans les Véhicule de Secours Routier (VSR) ainsi que la marche générale des opérations en secours routier.

Les deux dernières journées se sont déroulées au plateau technique départemental de Formation situé près de Cahors avec des mises en situation professionnelles.

L’appui logistique du service formation a permis de reproduire des situations au plus proche de la réalité.

Les stagiaires ont rapidement gagné en dextérité et sont désormais prêts à intervenir dans les VSR du département.

Les douze stagiaires participants provenaient des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) de Cahors, Saint-Céré, Gourdon, Souillac, Gramat et Puy-l’Evêque. Les formateurs, des CIS Gramat, Puy l’Evêque, Souillac, Saint-Céré, Gourdon, Figeac et de la direction départementale.

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot