RENCONTRE DES COMMUNICANTS DES POMPIERS DE MIDI-PYRENEES A LALBENQUE
LALBENQUE
RENCONTRE DES COMMUNICANTS DES POMPIERS DE MIDI-PYRENEES A LALBENQUE

Les Pompiers du lot ont accueilli, jeudi 23 mars au Centre d’Incendie et de Secours de Lalbenque, les membres du pôle communication du COMIPY (COMIté d’organisation Midi-Pyrénées) composé des communicants des Services Départementaux d’Incendie et de Secours de la région fédérale Midi-Pyrénées et de la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.

En présentiel ou en visioconférence, les huit départements étaient représentés pour cette journée de travail.

Le Colonel Hors Classe Jean-François Galtié, directeur départemental du SDIS du Lot était présent pour le début des travaux.

À six mois de l’ouverture du 129ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France qui se déroulera à Toulouse du 4 au 8 octobre 2023 à Toulouse, le programme de la journée était riche et dense.

Les commissions récemment constituées ont commencé à définir leur périmètre d’actions, leurs missions et leurs besoins correspondant.

L’après-midi a été consacré aux différents points permettant de promouvoir cet événement (affichage, street marketing, objets promotionnels, couverture médiatique, vidéo, signalétique, site web et réseaux sociaux...) et à la finalisation de l’affiche officielle qui sera bientôt dévoilée…!

La prochaine rencontre aura lieu au mois de mai à Montauban dans le Tarn-et-Garonne.

Crédit photo : © Les Pompiers du Lot