REMISE DE CLÉS DE VÉHICULE CHEZ LES POMPIERS DE LATRONQUIÈRE
Latronquière
REMISE DE CLÉS DE VÉHICULE CHEZ LES POMPIERS DE LATRONQUIÈRE

Monsieur Fausto Araqué, Vice-Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, s’est rendu au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Latronquière, jeudi 23 mars en fin d’après-midi, afin de remettre officiellement les clés d’un VITT (Véhicule d’Intervention Tout Terrain).

Cette remise a été effectuée auprès du Capitaine Philippe Cadènes, chef du CIS, en présence de madame Eliane Lavergne, Maire de Latronquière, du Colonel Hors Classe Jean-François Galtié, des responsables des services techniques du SDIS et de nombreux Sapeurs-Pompiers Locaux.

Ce véhicule polyvalent est capable de se projeter rapidement sur les départs de feux de végétations ou peu virulents et de traiter les lisières parfois difficiles d’accès, d’intervenir durant des épisodes d’inondation avec des capacités d’épuisement, d’assèchement et de nettoyage de locaux et d’intervenir sur les feux de véhicules.

Cinq exemplaires de ce véhicule ont déjà été mis en service dans les Centres d’Incendie et de Secours de Castelfranc, Lacapelle-Marival, Limogne-en-Quercy, Les Quatre Routes et Salviac.

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot