LES POMPIERS DU LOT A LA RENCONTRE DE LEURS COLLÈGUES CORRÉZIENS ET PÉRIGOURDINS
Brive-la-Gaillarde (19)

Les 15 et 16 février, le Capitaine Marion Rapior, Chef du l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de #Gourdon et le Lieutenant Pascal Males, chef du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) Gourdon sont allés à la rencontre de leurs homologues, responsables des secteurs opérationnels limitrophes des départements de la #Corrèze et de la #Dordogne (CIS #Meyssac (19), CIS #BriveLaGaillarde (19) et CIS #Sarlat (24).)

Ces visites revêtaient un double objectif : partager les bonnes pratiques sur des territoires qui se ressemblent et renforcer le travail collaboratif entre les Services Départementaux d’Incendie et de Secours.

A noter que dans l’intérêt de la prise en charge des victimes, pour un bon nombre de CIS du secteur nord-est du département, les sapeurs-pompiers Lotois, Corréziens et Périgourdins interviennent réciproquement hors de leurs frontières administratives respectives pour porter secours.

Un bel exemple donc de partenariat réciproque et de coopération interservices que ces rencontres permettent de pérenniser.