TROIS NOUVELLES CONVENTIONS SIGNÉES
Publié le
Lot
TROIS NOUVELLES CONVENTIONS SIGNÉES
 

Dans le cadre de l’accompagnement de l’exercice du volontariat aux profit des personnels Sapeurs-Pompiers Volontaires, les Pompiers du Lot ont récemment signé de nouvelles conventions avec des employeurs publics et privés.

Le 17 décembre 2024, signature de convention avec la mairie de Salviac au profit du Sapeur Jean-Michel Dubernard, affecté au Centre d'Incendie et de Secours (CIS) Salviac. En présence de François Dols, maire, du Lieutenant Gérard Delmon, chef de CIS et de l’intéressé.

Le 16 janvier 2025, signature de convention avec Sigma Conseil (Société d’expertise comptable) au profit de l’Adjudant-chef Jérôme Fourcat affecté au CIS Bagnac-sur-Célé. En présence d’Olivier Rabatel, directeur de la société, de la Commandante Céline Duval, cheffe de l’UTIS Figeac, du Lieutenant Cédric Calmels, chef du CIS et de l’intéressé. A noter que cet employeur-partenaire recherche des collaborateurs pour ses cabinets de Figeac et Maurs.

Le 4 février 2025, signature de convention avec la CAF (Caisse l’Allocation Familiale) du Lot au profit du Sapeur Laure Alibert, affecté au CIS Lalbenque. En présence de Cécile Caré, directrice de la CAF, du Colonel Patrick Magry, directeur départemental adjoint, du Lieutenant-Colonel Olivier Labadie, chef de groupement, du Lieutenant Sébastien Amiel, chef de CIS et de l’intéressée.

Cette signature s’est déroulée dans les locaux de la direction départementale. La directrice de la CAF y a été accueillie avec une importante délégations de collaboratrices et de collaborateurs. Le groupe a profité de l’occasion pour visiter le Centre de Traitement de l'Alerte. Un moment riche en échanges pour renforcer la collaboration entre les deux institutions.

Comme à l’accoutumé, les termes de ces conventions prévoient des jours de formation, du retard à l’embauche, de la disponibilité pour intervenir sur temps de travail (sous conditions) et la facilitation de la prise de congés pour d’éventuels départs en colonne de renfort extra départementales.

Merci à ces employeurs-partenaires pour leur engagement au profit du service public d’incendie et de secours.