Les Pompiers du Lot ont organisé samedi 3 octobre une journée d’accueil des nouvelles recrues Sapeurs-Pompiers Volontaires.
Réunis dans les locaux de l’état-major, rue Hautesserre à Cahors, les trente-quatre nouveaux Pompiers (9 femmes et 25 hommes) ont donc participé à cette traditionnelle journée d’intégration qui, compte tenu des contraintes sanitaires liées à la pandémie COVID-19, a vu son format passer d’une journée entière à une demi-journée.
L’essentiel du programme a néanmoins pu être proposé sous l’autorité du Colonel Yves Marcoux, Directeur Départemental Adjoint des Services d’Incendie et de Secours du Lot.
Les recrues ont tout d’abord assisté, en séance plénière, à une présentation des missions et des valeurs du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).
Ensuite, par petit groupes, elles ont suivi la présentation et la planification des parcours de formation, la formation concernant les effets de protection individuels, l’utilisation des bips et le rôle et fonctionnement du Centre de Traitement de l’Alerte.
Les nouvelles recrues viennent étoffer les rangs des Centres d’Incendie et de Secours de Cahors, Cajarc, Castelnau-Montratier, Cazals, Figeac, Gramat, Lalbenque, Latronquière, Limogne-en-Quercy, Livernon, Luzech, Martel, Montcuq, Prayssac, Saint-Céré, Salviac, Souillac et Vayrac-Betaille.
Les Pompiers du lot leurs souhaitent la bienvenue dans les effectifs.
Si vous aussi vous souhaitez, comme eux, devenir Pompiers du Lot n’hésitez pas à contacter le 05 65 23 05 81 !
Crédit photo © François Gomez – Les Pompiers du Lot