SIGNATURES DE CONVENTIONS DU MOIS DE MARS
Publié le
Lot

Sur les huit signatures de conventions pour disponibilité opérationnelle et/ou formation réalisées par Les Pompiers du Lot au mois de mars avec des employeurs de Sapeurs-Pompiers Volontaires (SPV) publics ou privés, voici un zoom sur trois d’entre-elles.

SIGNATURES DE CONVENTIONS DU MOIS DE MARS
 

La première s’est déroulée le 7 mars avec la mairie de #Mayrac ainsi qu’avec la société #SEMOTUB (métallerie, serrurerie), basée à #Souillac au profit du Sergent Mélanie Poisson, affecté au Centre d'Incencie et de Secours (CIS) Martel et qui a la particularité d’avoir deux employeurs. Mélanie bénéficie désormais du retard à l’embauche, de la possibilité de se déclarer disponible en journée depuis Mayrac et de cinq jours de formation par an sur son temps de travail.

La deuxième a eu également lieu le 7 mars avec la société Moulène (maçonnerie et rénovation de bâtiments) basée à #Lavercantière au profit sapeur de 1ère classe William Salomon, SPV affecté au CIS Cazals. William bénéficie du retard à l’embauche et de cinq jours de formation par an sur son temps de travail.

Enfin, la troisième s’est tenue le 13 mars avec l’entreprise #SoulhiéMenuiserie au profit du Sapeur Sayed Chalouhi du CIS #Gourdon. Elle octroie à Sayed cinq jours de formation par an et profitera, en retour, de prestations incluses dans le catalogue employeur. En complément, elle bénéficiera également des dispositifs prévus au titre du mécénat.

Plus d'informations

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot