Les Sapeurs-Pompiers du lot ont réalisé une signature de convention de disponibilité le 8 novembre avec l’ehpad du Val du Célé à Bagnac sur Célé.
Cette convention au profit de l’Adjudant-Chef Said GUIOZ affecté au centre d’incendie et de secours de Figeac s’est effectuée en présence de Monsieur le Maire de Bagnac Lambert Bru, de Monsieur Fausto Araqué, Adjoint à la mairie de Bagnac, Président délégué du conseil d’administration de l’EHPAD, de Madame Dailly, Directrice de l’EHPAD , du Commandant Céline Duval, chef de l’unité territoriale d’incendie et de secours de Figeac.
L’adjudant-Chef Saïd GUIOZ bénéficie du retard à l’embauche pour motif opérationnel, de la facilitation de prise de congés pour participation aux colonnes de renfort extra-départementales et d’une autorisation d’absence de 3 jours par an pour formation.
Les Sapeurs-Pompiers du Lot remercient l’EHPAD Val de Célé de Bagnac/Célé et soulignent l’importance de tels partenariats qui soulagent les sapeurs-pompiers volontaires dans leur implication quotidienne lorsque l’employeur supporte une partie du temps passé au bénéfice de l’organisation des secours sur le territoire.
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot