Une convention de partenariat a été récemment signée entre l’entreprise STAP/MARCOULY (groupe Eurovia) et le SDIS 46, au bénéfice du sapeur de 1ère classe Théo Lasfargues, sapeur-pompier volontaire au CIS de Saint-Céré.
Chef de chantier sur le site du Montet-et-Bouxal, Théo évolue au sein d’une entreprise solidement implantée dans le département, qui compte près de 130 salariés et dispose également d’antennes à Puy-l’Évêque et Souillac. Spécialisée dans les travaux d’aménagement extérieur, STAP/MARCOULY a notamment contribué à plusieurs chantiers de centres d’incendie et de secours (Catus, Bretenoux) et participe actuellement au chantier du futur Centre d’Incendie et de Secours (CIS) Cahors.
La signature s’est déroulée en présence de monsieur Julien Mège, chef d’agence Lot et Tarn-et-Garonne, du Commandant Céline Duval, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Figeac, du Lieutenant Michaël Pisènes, chef du CIS Saint-Céré et de l’intéressé.
Cette convention, déclinaison de l’accord national du groupe Eurovia, permet notamment à Théo de bénéficier de souplesse en cas de retard à l’embauche lié à une intervention et de participer à des formations de sapeur-pompier jusqu’à 10 jours par an.
Déjà engagée auprès de plusieurs amicales du département, l’entreprise confirme à travers ce partenariat son soutien actif à ses salariés sapeurs-pompiers volontaires et, plus largement, au service public d’incendie et de secours du Lot.
À noter que STAP/MARCOULY recrute actuellement des conducteurs d’engins et des chauffeurs poids lourds. Les candidats sapeurs-pompiers volontaires pourront potentiellement bénéficier des dispositifs liés à cette convention.
Une belle illustration de l’engagement conjoint des acteurs économiques et des services de secours au service du territoire !
Crédit photo : © Les Pompiers du Lot
