Une signature de conventions s’est déroulée, mardi 18 mai en milieu de matinée à Cahors, entre le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot (SDIS46) et Présence Verte Midi-Pyrénées Nord.
Ces documents ont été signés au profit de trois salariés, par ailleurs Sapeurs-Pompiers volontaires. Ils leur permettent ainsi notamment de partir en intervention sur leur temps de travail et de disposer de jours de formations dédiés à leur activité de Pompiers.
Cette amicale cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Serge Rigal, Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, du Colonel hors classe Bernard Tachet des Combes , Directeur Départemental du SDIS, du Colonel Yves Marcoux, Directeur Départemental Adjoint du SDIS, de monsieur Jean Michel Cere, Directeur Général Adjoint de la MSA Midi-Pyrénées Nord (MPN) et directeur de l’offre de services sur les territoires, de madame Isabelle Lalande, Présidente de Présence Verte MPN, de monsieur Georges Vergnes, Administrateur MSA et Présence Verte pour le département du Lot, de madame Valérie Prukop, responsable opérationnelle Présence Verte MPN et de monsieur Thibaut Gayrard, responsable adjoint Présence Verte MPN.
Bien entendu, les trois salariés conseillers techniques intéressés étaient également présent pour cette signature : Le Commandant Serge Moulene, chef du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) Gramat, le Capitaine Jean-Marc Mathieu, chef du CIS Quatre Routes et du Lieutenant Frédéric Berteaud, adjoint au chef du CIS Castelnau-Montratier.
Les multiples acteurs de cette signature se sont félicité du renforcement de ce partenariat permettant d’améliorer encore la disponibilité opérationnelle au profit des Lotoises et des Lotois.
Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot