Le centre hospitalier de Gourdon a signé le 4 octobre à Gourdon, avec le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Lot une convention de partenariat relative à la disposition des sapeurs-pompiers volontaires pendant leur temps de travail.
C’est en présence de Monsieur Olivier-Max Bariot, Directeur du centre hospitalier de Gourdon, de Pascal Lewicki, Président du conseil d’administration des Pompiers du lot, du Colonel Hors Classe Jean-François GALTIE, directeur du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), du Colonel Patrick Magry directeur départemental adjoint du SDIS que s’est tenue, à l’Hopital de Gourdon, la signature de convention de disponibilité au profit de dix sapeurs-pompiers.
Ces conventions concernaient le Sapeur 2e Classe Daphnée Driol Van Peteghem, Ludivine Bergero, le Caporal Mégane Presse-Mabout, le Caporal-Chef Ophélie Grades Fievet, le sergent Grégory Fompeydie, les Sergents-Chefs Jean-Michel Grinfan, Sabrina Vera-Soulié, les Infirmiers Fanny Bouyssou, Nicolas Materre, et l’infirmière-Principale Sophie Blaty, affectés sur les centres d’incendie et de secours de Catus, Gramat, Gourdon et Cazals.
Les sapeurs conventionnés bénéficieront de 5 jours de formation dans l’année. Ainsi que du retard à l’embauche pour 2 d’entre eux.
Les Pompiers du Lot remercient Monsieur le directeur du centre hospitalier de Gourdon pour leur accueil et pour leur engagement à soutenir le service public d’incendie et de secours.
Crédit photos : © Victor Vaz - Les Pompiers du Lot