Les Pompiers du Lot ont signé, le 4 juin dernier à Cahors, une convention avec le restaurant Lili Bowl.
Ce document, signé au profit d’Émilie Ros, Sapeur-Pompier Volontaire affectée au CIS Cahors et salariée du restaurant, fixe les règles de son engagement sur le volet opérationnel et sur le volet formation.
A ce titre, elle bénéfice du retard à l’embauche suite à une opération de secours, de départs possibles en intervention en journée (sous conditions) et de la facilitation de prise de congés pour un éventuel départ en colonne de renfort extra-départemental. Elle bénéficie également de 10 jours de formation au titre de son cursus de formation initiale et de 5 jours au titre de la formation continue.
La signature s’est déroulée devant l’enseigne en présence de l’employeur, madame Julie Giverne, du Lieutenant-Colonel Olivier Labadie, Chef du Groupement des Territoires, du Commandant Michaël Sabot, Chef du Centre d’Incendie et de Secours de Cahors, du Capitaine Victor Vaz du Service Développement du Volontariat et de la Citoyenneté et de l’intéressée.
Le restaurant Lili Bowl, situé 12 rue Daurade à Cahors propose une cuisine végétale et éco-responsable. Il est le seul restaurant du lot à être labellisé « Green Food ». Ce label a été créé spécialement pour la restauration et met en valeur les restaurants qui respectent l’environnement. Il répond à 100% des critères, sur l’énergie, la consommation d’eau, le traitement des déchets, l’approvisionnement des produits, les emballages…
Les Pompiers du Lot remercient chaleureusement ce nouvel employeur-partenaire qui contribue ainsi à renforcer le service public d’incendie et de secours au profit des Lotoises et des Lotois.
Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot