Les pompiers du Lot ont réalisé la signature d’une convention de disponibilité, au profit du Sapeur 1ère Classe Loic Pelletier du centre d’incendie et de secours (CIS) de Souillac, du Caporal-Chef Loïc Laplasse du CIS Martel, de l’Adjudant-Chef Nicolas Ceaux du CIS Martel. Cette rencontre s’est tenue le 21 octobre sur l’aéroport de Brive – Vallée de la Dordogne.
Cette signature a été réalisée en présence de Monsieur Olivier Moulis, Directeur de la régie personnalisée de l’aéroport de Brive – Vallée de la Dordogne.
Cette matinée était organisée en partenariat avec le Commandant Éric Durina, chef du service « mission ambition volontariat » du service départementale d’incendie et de secours de la Corrèze (SDIS19) pour le compte des 8 sapeurs-pompiers du SDIS19.
Ludovic Lacotte, chef du service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs (SSLIA) a procédé à la présentation des missions et des équipements spécifiques dédiés à la lutte contre l’incendie.
Les personnels Lotois bénéficient ainsi du retard à l’embauche, d’une facilitation de prise de congés pour départ en renfort de colonne et de 5 jours de formations sur temps de travail. Cette disposition, permet d’améliorer la disponibilité opérationnelle.
Les Pompiers du lot remercient particulièrement Monsieur Olivier Moulis pour son engagement à soutenir le service public d’incendie et de secours du Lot.
Les Pompiers du Lot remercient également l’ensemble de la Direction de l’aéroport de Brive - Vallée de la Dordogne pour l’accueil et la confiance accordée aux SDIS 19 et SDIS 46.
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot