SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE LES POMPIERS DU LOT ET LA QUERCYNOISE
GRAMAT
SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE LES POMPIERS DU LOT ET LA QUERCYNOISE

Afin d’optimiser le fonctionnement du service public d’incendie et de Secours, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot signe très régulièrement des conventions avec les employeurs publics ou privés de Sapeurs-Pompiers Volontaires.

C’est dans ce cadre qu’une nouvelle convention a été signée, vendredi 29 janvier, dans les locaux des établissements La Quercynoise à #Gramat.

Ce document concernant le Sapeur Florian Volpilhac affecté au Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Céré, s’est déroulée en présence de monsieur Jean-Luc Fouraignan, directeur de La Quercynoise, de madame Claudine Caparros, du service des ressources humaines de l’établissement, du commandant Céline Duval, Chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours (UTIS) de Figeac (représentant le directeur et le Président du SDIS), du lieutenant Mickaël Pisènes, chef du CIS Saint-Céré, des représentants du service développement du volontariat et de citoyenneté et de l’intéressé.

Après un bref rappel du fonctionnement du #SDIS46 (gestion de la disponibilité des Sapeurs-Pompiers Volontaires), le Commandant Duval a insisté sur la plus-value que représente la présence des Sapeurs-Pompiers Volontaires dans l’entreprise.

Les différentes parties ont ensuite apposé leurs signatures sur le document qui permettra à Florian de bénéficier de retard à l’embauche en cas de présence sur une intervention, de faciliter la prise de congés pour départ en colonne de renfort (selon nécessité de service) et de disposer de cinq jours par an pour formation.

Actuellement, La Quercynoise compte dans ses effectifs deux sapeurs-pompiers volontaires (Brice Foucault du CIS Gramat et désormais, Florian Volpilhac du CIS #SaintCéré).

Les Pompiers du Lot remercient chaleureusement monsieur Jean-Luc Fouraignan pour sa confiance et son soutien.

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot