Vendredi 26 novembre au matin, les douze présidents des caisses locales du Crédit Agricole du Lot ainsi que M. Michel Alibert, vice-président régional, ont été accueillis à la direction départementale des services d’incendie et de Secours du Lot à #Cahors.
Le Colonel Jean-François Galtié, Directeur départemental, accompagné par les membres du service développement du volontariat et de la citoyenneté leur ont présenté le fonctionnement du service public d’incendie et de secours Lotois en mettant notamment l’accent sur les enjeux concernant le volontariat de Sapeur-Pompier Volontaire.
Les participants ont ensuite procédé à la visite du Centre de Traitement de l’Alerte (#CTA46) et à une présentation de son organisation.
A noter que l’ensemble des caisses locales du Crédit Agricole se sont dit très intéressés à devenir partenaires de la coopération entre les pompiers de la Voïvodie de Lubuskie en Pologne et les Pompiers du Lot dont les échanges devraient prochainement se décliner au niveau des Jeunes Sapeurs-Pompiers.
Affaire à suivre…
Crédit photo : © Les Pompiers du Lot