LE SERGENT FEL "QUITTE LES BOTTES" APRÈS UN DEMI-SIÈCLE DE VOLONTARIAT
BAGNAC SUR CELE
LE SERGENT FEL "QUITTE LES BOTTES" APRÈS UN DEMI-SIÈCLE DE VOLONTARIAT 2

Les Pompiers du Lot produisent des champions de France en termes de longévité de volontariat.

En 2014, ils avaient mis à l’honneur le Lieutenant Honoraire Michel Saint-Hilaire du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Luzech qui avait mis fin à son engagement après avoir effectué 48 ans, 8 mois et 19 jours de service au sein du Corps Départemental des sapeurs-pompiers du Lot.

Ce record vient d’être battu par le Sergent Jean-Claude Fel du CIS #BagnacSurCélé.

En effet, celui que son village avait l’habitude de surnommer «petit Léon» a quitté les effectifs des Pompiers du Lot le vendredi 10 septembre dernier après avoir effectué 49 ans et un peu plus de 8 mois de service… qui dit mieux ?

Incorporé au Corps Municipal des Sapeurs-Pompiers de Bagnac-sur-Célé le 1er janvier 1972, Jean-Claude a ensuite été nommé Sapeur de 1ere classe en 1988, Caporal en 1990, Caporal-Chef en 1991 et Sergent en 2019.

Très investit dans la vie du CIS il a également été président de l'amicale durant plus de 10 ans.

Ses collègues lui ont concocté une surprise en le faisant parader dans les rues de la ville afin de célébrer comme il se doit la fin de ce demi-siècle d’engagement au service des Lotoises et des Lotois.

Les Pompiers du Lot lui souhaitent très sincèrement une très belle retraite aux côté de son épouse Janette et de toute sa famille.

A noter que des mises à l’honneur plus officielles sont d’ores et déjà programmées…

Merci pour tout, petit Léon !

Préfet du Lot

Amicale Des Pompiers Bagnac