UNE POMPIER DU LOT A L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Publié le
PARIS
UNE POMPIER DU LOT A L’ASSEMBLÉE NATIONALE
 

L’Adjudante-Chef Delphine Paguessorhaye est Sapeur-Pompier Volontaire affectée au Centre d’Incendie et de Secours de #Lalbenque. Elle est également membre du Conseil d’Administration de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot.

Elle a été élue en 2021, en qualité de représentante de la région fédérale Midi-Pyrénées au conseil d’administration de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Elle y siège en tant que suppléante de Betty Grailhes, sa collègue Tarn-et-Garonnaise.

A ce titre elle a participé, le 26 janvier, au conseil d’administration de cette instance nationale dans le salon Victor Hugo de l’Assemblée Nationale à Paris.

Au riche menu de l’ordre du jour, il a notamment été question de la loi dite «Matras», visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels et des projets des décrets d’application qui en découlent.

Sur la photo Delphine (2ème en partant de la gauche) apparait aux côtés du Député Fabien Matras qui a porté le projet de loi, d'Huguette Tiegna - Députée du Lot, responsable de texte avec le député Rémi Rebeyrotte, du Contrôleur Général Grégory Allione, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et des administrateurs issus de la région fédérale Midi-Pyrénées.