TOURNÉES DE CALENDRIERS 2022 DES POMPIERS DU LOT
LOT
TOURNÉES DE CALENDRIERS 2022 DES POMPIERS DU LOT

En cette période de fin d’année, les Sapeurs-Pompiers du Lot ont tous débuté leurs visites aux Lotoises et aux Lotois pour proposer leurs calendriers 2022.

En contrepartie, chacun donne, selon ses moyens, ce qu’il veut ou ce qu’il peut.

Les fonds ainsi recueillis sont ensuite gérés par les Amicales (associations) des Centres d’Incendie et de Secours (caserne).

Ils servent, pour la plus grande partie, à améliorer la couverture sociale des Sapeurs-Pompiers Volontaires et Professionnels. Ils sont également utilisés pour financer les cérémonies de Sainte-Barbe locales ou l’Œuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs-Pompiers.

L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (Association qui rassemble les Amicales des CIS) ainsi que le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot vous remercie par avance de l’accueil que vous réserverez, cette année encore et malgré le contexte sanitaire, aux Sapeurs-Pompiers qui se présenterons chez vous.

Sachez que pour déjouer toutes tentatives d’arnaques, les Sapeurs-Pompiers du Lot se présentent toujours en tenue et possèdent tous une carte de service (SDIS) ou une carte Fédérale (Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France) qu’ils peuvent présenter sur demande afin d’attester de leur appartenance au Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers du Lot.

A noter que ces tournées s’effectuent dans le strict respect des contraintes sanitaires.

Retrouvez les 30 couvertures des calendriers officiels qui vous sont proposés en cette fin d’année, en fonction des secteurs sur notre page Facebook ici :