LES POMPIERS DU LOT FORMENT LES PERSONNELS DU GOUFFRE DE PADIRAC
PADIRAC
LES POMPIERS DU LOT FORMENT LES PERSONNELS DU GOUFFRE DE PADIRAC

Dix-sept stagiaires, personnels du Gouffre de Padirac, ont participé les 26, 27 et 28 avril derniers à des sessions de recyclage de la formation #PSE1 (Premiers Secours en Équipe de niveau 1).

Dispensée par un formateur Sapeur-Pompier dans le cadre des activités de secourisme de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot, cette formation d’une journée s’est déroulée dans les locaux du site touristique.

Cette formation a pour objectif de faire acquérir à l'apprenant les capacités nécessaires afin de porter secours, sur le plan technique et humain, à une ou plusieurs victimes, en agissant seul ou au sein d'une équipe, avec ou sans matériel, dans l'attente ou en complément des services publics de secours concernés.

A noter que le Gouffre de Padirac rouvrira au public à compter du 22 mai prochain.

Toutes les infos et réservations en ligne ici : https://www.gouffre-de-padirac.com/

Crédit photos : © Gouffre de Padirac