LE PELOTON DE «PÉDALER POUR LA RECHERCHE» DE PASSAGE DANS LE LOT
Cahors
LE PELOTON DE «PÉDALER POUR LA RECHERCHE» DE PASSAGE DANS LE LOT

Un groupe d’une douzaine les sapeurs-pompiers du Centre d’Incendie et des Secours (CIS) de Saverdun en Ariège se sont lancé un défi d’organiser un circuit à vélo permettant de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer sous la bannière de « Pédaler pour la recherche ».

Le programme de ce périple l'a conduit du CIS de Pont d’Ain (01) au CIS Saverdun (09) en passant par Mions, Saint Etienne, Craponne /Arzon, Saint-Flour, Aurillac, Figeac, Cahors, Montauban et Muret.

Ce seront environ 660 km effectués par huit cyclistes, trois logisticiens et une infirmière du 31 mars au 4 avril 2023.

Dans le Lot, le peloton à fait étape le 2 avril au CIS Figeac et le 3 avril au CIS Cahors où les amicales les ont accueillis et lui ont remis des dons sous forme de chèque afin de contribuer à cette noble cause.

Félicitations à tous les participants pour cette belle épopée qui aura permis de récolter 3 800€.

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot