DÉPART EN RETRAITE CHEZ LES POMPIERS DE CASTELNAU-MONTRATIER
CASTELNAU-MONTRATIER
DÉPART EN RETRAITE CHEZ LES POMPIERS DE CASTELNAU-MONTRATIER 1

Samedi 25 Juillet s’est déroulée au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de #CastelnauMontratier, une petite cérémonie en l’honneur de Jacques Rols.

Après de nombreuses années de service ce dernier est atteint par la limite d’âge pour être sapeur-pompier actif et prend donc sa retraite officielle.

Le Capitaine Bernard Cambe, chef du CIS, a, à cette occasion, rappelé au public (pompiers, anciens pompiers, famille et amis) que cela faisait plus de vingt ans qu’un pompier de Castelnau n’avait pas pris de retraite pour cette raison.

Il a retracé l’ensemble de la carrière de « Jacky ». Engagé en qualité de Sapeur-Pompier Volontaire en 2000 après une carrière militaire, il a effectué sa formation initiale dans les années qui ont suivi pour être titularisé en 2002. Puis au cours des formations qu’il a effectué (chef d’équipe en 2004, chef d’agrès VSAV et feux de forêts, il a pu accéder aux différents grades jusqu’à sa nomination de Sergent-Chef en 2016.

Il a également obtenu les formations de Moniteur de Secourisme PSC1 (Premier Secours Civique), formateur ARI (Appareil Respiratoire Isolant) et formateur LSPCC (Lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes) afin d’assurer la formation au sein du CIS et pouvoir ainsi passer le relais.

De plus, tous les étés depuis quelques années, il faisait également partie des observateurs aériens à bord d’#HORUS46, l’avion de reconnaissance des Pompiers du Lot et depuis 2007, il faisait partie du bureau de l’amicale dont il est devenu le trésorier en 2009.

Le Capitaine Cambe lui a ensuite remis son galon et képi d’Adjudant Honoraire mais aussi une lettre de remerciement du directeur adjoint du SDIS avant que le président de l’amicale Régis Roubaud ne lui remette, au nom de tous ses collègues, un cadeau de départ bien mérité.

Nous souhaitons une bonne retraite à Jacky Rols pour s’occuper de lui, de sa famille et notamment de ses petites filles.

Cependant, il ne restera pas trop éloigné des camions rouges puisqu’il a décidé de rejoindre la réserve départementale afin de continuer de servir le CIS. Il aura notamment en charge de déplacer la berce médicale pour les visites d’aptitude dans les CIS de département et le convoyage des véhicules au contrôle technique.

Bonne retraite active «Jacky» !

Sapeurs Pompiers de Castelnau-Montratier

AIRVOLIA.com