CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNION DÉPARTEMENTALE DES SAPEURS-POMPIERS DU LOT A FIGEAC
Figeac

Les membres du conseil d’administration de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (UDSP46) se sont réunis le 25 avril en soirée au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Figeac.

Plusieurs thématiques constituaient l’ordre du jour.

La validation du règlement intérieur relatif à toutes les prestations de secourisme figurant au catalogue de l’association pour les particuliers et les entreprises (premiers secours en équipe de niveau 1 (PSE1), premiers secours en équipe de niveau 2 (PSE2), prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1), sauveteur secouriste du travail (SST), les Gestes Qui Sauvent (GQS) ou encore prévention et éducation du citoyen face aux risques (PECFR).

Le point sur le planning de la tournée des CIS en cours actuellement. Pour rappel, les amicales des CIS qui sont toutes des associations, modifient assez régulièrement la composition de leur bureau. Il convient donc de programmer des rencontres avec ces nouvelles équipes dirigeantes afin de présenter l’UDSP46 sous toutes ses facettes (social, secourisme.

Le reste de la réunion a porté sur l’organisation du congrès départemental qui se déroulera samedi 24 juin prochain à Catus adossé à la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers ainsi qu’au déplacement des membres du conseil d’administration au Congrès Régional des Sapeurs-Pompiers de Midi-Pyrénées qui se tiendra les 29 et 30 juin à Montus dans les Hautes-Pyrénées et au Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France de Toulouse du 4 au 8 octobre.

Les administrateurs remercient très chaleureusement l’amicale des Pompiers de Figeac pour la qualité de l’accueil.

Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot