CHALLENGE SPORT NATURE SOLIDAIRE 2023
Bouziès
CHALLENGE SPORT NATURE SOLIDAIRE 2023

Kalapca Loisirs a organisé, dimanche 2 avril, sur le secteur de Cabrerets la 1ère édition du Challenge Sport Nature Solidaire.

Au programme du challenge par équipe de 2 : Trail, canoë, course d'orientation, spéléo, tyrolienne, slackline et via ferrata.

L’organisation avait souhaité que les bénéfices générés par cette journée de compétition soit versé à l’Œuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs-Pompiers (ODP) et le volet social de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (UDSP46).

Au final, trente-trois équipes ont relevé le défi en s’alignant au départ.

Une quinzaine de Sapeurs-Pompiers Lotois ont participé à l’évènement en tant que concurrents ou animateurs des stands de secourisme, d’information sur le recrutement des pompiers, de vente de peluches Pompy.

Félicitations au binôme composé de Simon Delaby et d’Anthony Noël du Centre d’Incendie et de Secours de Prayssac qui terminent sur la 2ème marche du podium.

Les remises de récompenses se sont déroulées en présence de messieurs Nicolas Regny, secrétaire général de la Préfecture du Lot, Frédéric Decremps, conseiller départemental du canton de Causse et Vallées, Gilles Raffy, maire de Bouzies, Lieutenant-Colonel Olivier Labadie, chef du Groupement des Territoires des Compétences et de la Citoyenneté, Kalapca Loisirs, Rémi Hecquet dirigeant de Kalapca Loisirs et de l’Adjudant-Chef Alain Péligry, référent ODP des Pompiers du Lot.

A cette occasion, le montant récolté s’est élevé à 2 576 €. Somme qui sera remise officiellement à l’occasion du congrès des Sapeurs-Pompiers du Lot programmé le 24 juin prochain à Catus.

Les Pompiers du Lot remercient chaleureusement Kalapca Loisirs pour la qualité de l’organisation et pour son partenariat qui met en avant les valeurs sociales des pompiers.

Le challenge 2024 devrait être l’occasion de travailler de nouveau en commun pour mettre à l’honneur ces valeurs au travers d’une rencontre sportive multi-activité et intergénérationnel.

Crédit photos : © Pompiers du Lot