ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’UNION DÉPARTEMENTALE DES POMPIERS DU LOT
CAHORS
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’UNION DÉPARTEMENTALE DES POMPIERS DU LOT

Afin de respecter les dispositions statutaires, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (UDSP46) a organisé, vendredi 18 juin en soirée, son assemblée générale annuelle.

Afin de respecter les contraintes sanitaires en vigueur, cette réunion s’est déroulée en visioconférence depuis la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours du Lot à Cahors, pilotée par les membres du conseil d’administration et à laquelle étaient conviés tous les chefs de Centres d’Incendie et de Secours et tous les président(es) d’amicales.

Après le bilan des activités 2019 et 2020 présenté par le Capitaine Philippe Deltour, président de l’UDSP46, plusieurs sujets ont été tour à tour abordés et notamment la présentation et l’approbation du bilan financier 2020 ainsi que la présentation du budget prévisionnel 2021.

Malgré les lourdes contraintes sanitaires qui ont mis un frein brutal aux activités du monde associatif sapeur-pompier depuis le début de la pandémie, plusieurs opérations significatives ont été tout de même menées à bien. La vaccination des anciens sapeurs-pompiers en lien avec le service de santé du Service Départemental d’Incendie et de Secours, l’opération de vente de peluches «Pompy», la création d’un annuaire des artisans-commerçants Sapeurs-Pompiers Volontaires, la mise en place des formations à distance des Jeunes Sapeurs-Pompiers, en sont des exemples concrets.

Le congrès départemental adossé à la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers, programmé samedi 2 octobre prochain à Limogne-en-Quercy, constitue désormais la prochaine grande échéance en préparation.

Crédit photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot