Dans le cadre de la formation d’Encadrement des Activités Physiques – niveau 1 (#EAP1) proposée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, sept sapeurs-pompiers ont pu suivre, du 22 au 26 mars à #Leyme, les enseignements leur permettant d’animer au sein de leur centre de secours des séances de sport.
Orientée vers les besoins opérationnels des sapeurs-pompiers en interventions cette formation pratique leur a permis d’acquérir les techniques de conduite de séances visant à proposer à tous les pompiers, quelque que soit leurs niveaux physiques, de participer à des séances collectives destinées à préserver et optimiser leur capital opérationnel.
Ces nouveaux opérateurs sportifs viennent étoffer l’équipe départementale déjà présente dans la très grande majorité des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) du département pour le plus grand plaisir des pratiquants.
Les sept sapeurs-pompiers participants à cette semaine de formation étaient issus des CIS Cahors,Limogne en Quercy, Figeac et Cazals et du Centre de Traitement de l’Alerte. Ils étaient encadrés par des formateurs des CIS Cahors, Cabrerets et de la direction départementale.
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot