PARTICIPATION DES POMPIERS DU LOT AUX TESTS COVID-19 DES PERSONNELS DE L'EDUCATION NATIONALE
CAHORS

Les Pompiers ont participé le 17 décembre à Cahors à une campagne de tests de dépistages COVID-19 auprès des personnels des établissements scolaires Lotois.

Sur la base du volontariat, elle a concerné spécifiquement les personnels enseignants et administratifs et techniques.

Cette opération était portée par les services départementaux de l’agence régionale de santé, de l’Éducation nationale avec la Préfecture du Lot.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), partie prenante de l’organisation, a mobilisé une équipe composée d’infirmier(ère)s du Groupement du Service de Santé et de Secours Médical et le personnel du service biomédical qui a procédé à des tests antigéniques. Tests dont les résultats sont connus quelques minutes après le prélèvement.

A noter que le SDIS va lancer, en début de semaine prochaine, une vaste opération de tests réservés à ses personnels (Sapeurs-Pompiers volontaires, professionnels, administratifs et techniques). Elle aussi, basée sur le volontariat, permettra aux agents testés d’aborder cette période de fêtes en toute connaissance de cause.

Crédit photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot