Toujours mobilisés dans la lutte contre le coronavirus, les sapeurs-pompiers du lot étaient présent sur le centre commercial Leclerc de Pradines le 24 juillet.
Dans une configuration sans rendez-vous les clients de Leclerc étaient invités à se faire vacciner sans contrainte horaire.
Cette journée de vaccination, plus flexible, a conquis 469 personnes.
Le centre a œuvré de 07h30 à 19h30. Il était géré par un médecin de la plateforme territoriale d'appui du Lot, sept sapeurs-pompiers et deux personnels administratifs de la direction départementale des services d’incendie et de secours.
La partie logistique était assurée par le centre commercial, qui a su mettre tout en œuvre pour le confort des intervenants et de la population venant se faire vacciner.
Une enseignante en vacances dans le Lot, s’est dit : « particulièrement satisfaite de la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous » « les créneaux de vaccination sur Paris étant très compliqués à obtenir ».
Le centre a reçu dans la matinée la visite de Monsieur le Préfet du lot, Michel Prosic, qui n’a pas manqué de féliciter le partenariat entre les Pompiers du Lot et le centre Leclerc pour la réalisation de cette opération au profit de la population.
L’opération sera reconduite le 14 Août pour administrer la seconde dose de vaccin aux primo-injectés. Toutes les personnes non vaccinées à ce jour pourront également recevoir une première dose de vaccin sans aucun rendez-vous ce jour-là.
Quatre infirmiers sapeurs-pompiers, trois auxiliaire sanitaire sapeurs-pompiers et deux personnels administratifs de la direction départementale ont participé à cette journée de vaccination. Ils étaient issus des centres d’incendie et de secours de Latronquière, Limogne, Catus, Prayssac, Livernon et de la direction départementale.
Crédit photos : © Audrey LECOMPTE - Les Pompiers du Lot