LES POMPIERS DU LOT PASSENT LE CAP DES 5 000 DOSES DE VACCIN INJECTÉES
CAHORS
LES POMPIERS DU LOT PASSENT LE CAP DES 5 000 DOSES DE VACCIN INJECTÉES

Les Pompiers du Lot poursuivent sans relâche leur participation active à la campagne de vaccination des Lotoises et des Lotois.

Depuis le 10 avril dernier et jusqu’au 4 septembre prochain, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Lot prend possession, tous les week-ends, des quatre principaux centres de vaccinations du département (Cahors, Figeac, Gourdon et Saint-Céré).

Dans ce cadre, une vingtaine de personnels du #SDIS s’est relayé dimanche 23 et lundi 24 mai pour faire fonctionner le centre de vaccination de #Cahors.

L’ensemble de ce dispositif a fonctionné grâce à la disponibilité des Sapeurs-Pompiers du Groupement de Santé et de Secours Médical, des personnels des Centres d’Incendie et de Secours de proximité dont certains ont été formés à la vaccination (Auxiliaires Sanitaires Vaccination) et a des personnels administratifs.

Sur ces deux journées, plus de 700 doses de vaccin ont été administrées.

Depuis le début de la campagne de vaccination, qu’elle soit au profit des personnels du SDIS, des anciens sapeurs-Pompiers, des salariés d’entreprises «Employeurs-Partenaires» ou du grand public, le cap des 5 000 injections a été franchi le 24 mai.

Crédit photos : © François Gomez - Les Pompiers du Lot