Vendredi 5 et samedi 6 novembre, les responsables départementaux des commissions Jeunes Sapeurs-Pompiers des Unions Départementales ont répondu présents à l'invitation du Capitaine Florian Parent, Président délégué aux jeunes sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées.
L'objectif de ces rencontres consistait à examiner les conditions de mutualisation et d'informatisation des supports pédagogiques destinés aux jeunes sapeurs-pompiers de la région fédérale Midi-Pyrénées.
Vendredi, la réunion s'est tenue au sein du Centre d’Incendie et de Secours de #BagnèresDeBigorre mis à disposition par le chef de centre. Après un état des lieux de l'existant, une réflexion sur les besoins et leurs expressions ainsi qu'une présentation de la plate-forme d'échange pédagogique APIS.
Le lendemain, les échanges se sont poursuivies au Pic du Midi pour décliner les actions à mener et les échéances pour 2022.
Les Pompiers du Lot remercient les sapeurs-pompiers de Bagnères-de-Bigorre et les personnels du Pic du Midi pour la qualité de leur accueil.