JOURNEE DE FORMATION JEUNE SAPEUR POMPIER A SAINT-CÉRÉ ET BRETENOUX
SAINT-CÉRÉ
JOURNEE DE FORMATION JEUNE SAPEUR POMPIER A SAINT-CÉRÉ ET BRETENOUX 1

Le 23 avril, 42 Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) des pôles de formation de Gramat, Puy L'évêque et Luzech se sont retrouvés pour une journée sportive dans le nord du département.

Le matin, ils ont effectué les épreuves athlétiques départementales au stade municipal de Saint-Céré (saut en hauteur, lancé de poids, sprint et course demi-fond).

Les pompiers du centre d’incendie et de secours (CIS) de Saint-Céré ont accueilli les jeunes sapeurs-pompiers et leurs encadrants, le midi pour un excellent repas gentiment préparé par l’amicale.

Ils se sont rendus ensuite au Centre de Secours de Bretenoux équipé d’un parcours sportif sapeurs-pompiers pour y effectuer l’épreuve départementale. Cette journée fut l’occasion pour les JSP de se retrouver à nouveau tous ensemble pour un beau moment de fraternité et de cohésion malgré une météo capricieuse.

Cette journée a permis de sélectionner les JSP qui participeront aux épreuves régionales le 14 mai prochain à Cahors.

La journée s’est clôturée par la remise de coupes et de médailles autour d’une collation offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Bretenoux.

La commission JSP de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot remercie chaleureusement les Centres d’Incendie et de Secours (CIS) de Saint Céré et de Bretenoux ainsi que leurs amicales pour leur gentillesse et la qualité de leur accueil.

Département du Lot

Bretenoux, Midi-Pyrenees, France