UNE MAISON D’HABITATION SAUVÉE DES FLAMMES A BEAUREGARD
BEAUREGARD
UNE MAISON D’HABITATION SAUVÉE DES FLAMMES A BEAUREGARD

Les Sapeurs-Pompiers du Lot ont été alertés, lundi 8 février en début d’après-midi, pour un feu urbain sur la commune de #Beauregard.

Les premiers équipages sur site ont été confrontés à l’incendie de la partie garage d’une maison d’habitation de plein pied d’une surface de 120 m2.

Le garage de 30m2 contenant un véhicule ainsi que des panneaux photovoltaïques sur une partie de sa toiture était totalement embrasé à l’arrivée des secours.

Plusieurs lances ont rapidement été mises en œuvre afin de combattre le sinistre et d’éviter la propagation du sinistre à la partie habitation.

En parallèle, les équipes de secours ont également pris en charge deux des quatre occupants de la maison incommodés par les fumées d’incendie. Après bilan complet, ils ont été transportés au centre hospitalier de Cahors.

Le feu a pu être ensuite maitrisé et tout risque de propagation écarté.

Seule une petite partie de la maison (4 m2) a été impactée au niveau des combles conduisant à un dégarnissage de la toiture afin de traiter les points chauds identifiés grâce à une caméra thermique.

Compte tenu de la localisation de cette intervention, une vingtaine de Sapeurs-Pompiers en provenance du Lot, du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron ont été mobilisés. Ils provenaient des Centres d’Incendie et de Secours de Limogne-en-Quercy, Cajarc, Caylus (82) et Villefranche-de-Rouergue (12).

A noter qu’un Sapeur-Pompier Lotois a été légèrement blessé sur le théâtre des opérations. Son état a également nécessité un transport à l’hôpital de Cahors pour des examens de contrôle. Nous lui souhaitons tous nos vœux de très prompt rétablissement.