TRANSFERT DE PATIENT COVID-19 A CAHORS
AERODROME DE CAHORS-LALBENQUE
TRANSFERT DE PATIENT COVID-19 A CAHORS

Les Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours Cahors et une équipe du SAMU46 ont participé, ce jeudi 1er avril en milieu de journée, au transfert d’un patient atteint de la COVID-19.

En provenance de Marseille, un avion affrété tout spécialement et transportant trois malade s’est tout d’abord posé à Toulouse afin que deux d’entre-deux puissent être pris en charge.

Vers, 13H, l’avion s’est ensuite posé sur l’aérodrome de Cahors-Lalbenque afin de confier le 3ème patient aux équipes médicales locales. Il a ensuite été transporté par les Pompiers à destination du centre hospitalier de Cahors.

A noter que les Pompiers du Lot avaient déjà procédé, lors de la première vague épidémique, au transfert de trois patients COVID-19.

Crédit photos : © François Gomez - Les Pompiers du Lot