SAUVETAGE D’UN RANDONNEUR A LATOUILLE-LENTILLAC
LATOUILLE-LENTILLAC
SAUVETAGE D’UN RANDONNEUR A LATOUILLE-LENTILLAC

Les Pompiers du Lot ont été alertés, le 5 juillet en fin d’après-midi, pour secourir un randonneur en difficulté sur la commune de #LatouilleLentillac au lieu-dit Saut-Grand.

Compte tenu de la localisation du site et du type de lésion décrit à l’appel de secours, les opérateurs du CTA qui ont très rapidement mobilisé l’équipe GRIMP* ainsi qu’un hélicoptère afin d’appuyer les Sapeurs-Pompiers locaux dans la prise en charge et l’évacuation de la victime.

En effet, l’homme blessé aux membres inférieurs suite à une chute se situait dans un secteur très accidenté et éloigné de routes carrossables.

Médicalisé, la victime a été prise en charge, conditionnée dans une civière puis héliportée par les moyens du Détachement Aérien de Gendarmerie (DAG) d’Egletons (19) jusqu’à la mairie du village.

Elle a ensuite pu être transférée dans le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes, médicalisée par une infirmière Sapeur-Pompier et transportée au centre hospitalier de Figeac.

Les Sapeurs-Pompiers qui ont participé à cette intervention provenaient notamment des Centres d’Incendie et de Secours de Sousceyrac et de Saint-Céré.

Nous lui souhaitons tous nos vœux de prompt rétablissement.

* Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux

Crédit photos : © Gilles Mignot – Les Pompiers du Lot