SAUVETAGE DE RANDONNEUR A CAHORS
CAHORS
SAUVETAGE DE RANDONNEUR A CAHORS

Les Pompiers du Lot sont intervenus dimanche 2 mai en fin de matinée suite à un appel de secours concernant un randonneur en difficulté sur la commune de #Cahors, quartier de La Marchande.

Compte tenu des éléments recueillis à l’appel et de la localisation de l’accident survenu à 500 mètres au moins de la première route carrossable, l’équipe GRIMP* a été engagée sur l’intervention en soutiens des personnels mobilisées.

Les primo-intervenants se sont ainsi porté au chevet d’un homme âgé de 38 ans victime d’une chute accidentelle sur un chemin de randonnée et souffrant d’un traumatisme à la cheville.

Dans le même temps l’équipage du Véhicule Léger Tout Terrain du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) Cahors a réussi à trouver un accès afin d’accéder à la victime.

Médicalisé par une infirmière Sapeur-Pompier, le randonneur a été ensuite brancardé et déplacé en toute sécurité par le véhicule tout terrain jusqu’au Véhicule de Secours et d’assistance aux Victimes pour un transport à destination du centre hospitalier de Cahors.

Des Sapeurs-Pompiers des CIS Cahors et Castelnau-Montratier ont participé à cette opération de secours.

Les Pompiers du Lot lui souhaitent tous leurs vœux de prompt rétablissement.

*Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux

Crédit photos : © Romain Garrigues – Les Pompiers du Lot