RECHERCHE DE PERSONNE A LAUZES
Publié le
LAUZES
RECHERCHE DE PERSONNE A LAUZES
 

Les Pompiers du Lot ont été engagés le 25 février en milieu d’après-midi, à la demande de la Gendarmerie Nationale pour secourir un pensionnaire de la MARPA de Lauzès disparu de l’établissement en milieu de journée.

En complément des moyens de la Gendarmerie, les Pompiers du Lot ont, dans un premier temps, dépêché sur place deux équipes cynotechniques Lotoise et une Corrézienne qui ont pris la piste du sexagénaire depuis la MARPA. Dans le cadre de la montée en puissance de l’intervention, les forces de l’ordre ont, elles aussi, engagé deux équipes cyno supplémentaires ainsi qu’un drone afin de quadriller le secteur.

L’une des pistes ayant conduit les secours à proximité du ruisseau le Vers, l’engagement de l’équipe nautique des Pompiers du Lot a également été opérée. Les plongeurs ont effectué des reconnaissances dans le cours d’eau en aval et en amont du lieu du marquage afin de lever les doutes.

Le disparu sera finalement retrouvé en début de nuit à proximité de la route départementale et reconduit vers son lieu d’hébergement sain et sauf conduisant au dénouement heureux de cette opération de secours.

Plus d'informations

Crédit photo d’illustration : © François Gomez- Les Pompiers du Lot