Loi des séries oblige, le GRIMP* a été sollicité à trois reprises entre le week-end dernier et le début de semaine.
Il est intervenu samedi 2 novembre à Arcambal en milieu d’après-midi pour porter secours à un septuagénaire ayant chuté de sa hauteur sur un site d’escalade. En appui des Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Limogne-en-Quercy, les membres de l’équipe spécialisée ont pris en charge la victime, légèrement blessée, et ont procédé à son brancardage sur 500 mètres dans un site difficile d’accès. Elle a ensuite été conditionnée dans le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) pour son transport à destination du centre hospitalier de Cahors.
Il est de nouveau intervenu lundi 4 novembre en début de matinée sur le site du Syded à Catus suite à la chute d’environ 3 mètres d’un de ses agents dans une benne à déchets. Compte tenu de son état (polytraumatismes), le GRIMP a de nouveau été dépêché sur place afin de l’extraire en toute sécurité en appui de ses collègues du CIS Catus.
Enfin, il est intervenu en complément des Pompiers Cadurciens, lundi 4 novembre en milieu d’après-midi à Cahors, pour un marcheur ayant été pris d’un malaise sur le sentier menant au Mont Saint-Cirq (côté Cabessut). L’état de santé de la victime a nécessité un brancardage de longue distance afin d’atteindre le VSAV pour un transport vers l’hôpital.
* Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux
Crédit photos © Les Pompiers du Lot