FIN DE MISSION POUR LES POMPIERS DU LOT ENGAGÉS DANS L’AUDE
CAHORS
FIN DE MISSION POUR LES POMPIERS DU LOT ENGAGÉS DANS L’AUDE

Dix-huit Sapeurs-Pompiers Lotois avaient pris le départ, vendredi 9 juillet à l’aube, depuis #Cahors à destination de Narbonne dans le cadre d’une colonne de renfort feu de forêt.

Les pompiers du Lot constituaient l’un des trois GIFF* de la colonne** «Occitanie 1» aux côtés de leurs collègues de Haute-Garonne et du Gers.

Les Pompiers Lotois engagés, étaient placés sous le commandement du Lieutenant Thibault Wiel (chef de groupe), sont issus des rangs des Centres d’Incendie et de Secours de Saint-Céré, Gourdon, Cazals, Prayssac, Cabrerets, Gramat, Catus, Cahors, Puy-l’Eveque, Latronquière, Lalbenque, Bagnac-sur-Célé, Bretenoux et de la direction départementale.

Le GIFF Lotois est arrivé, sans encombre, en milieu de matinée à Narbonne et ont été accueillis pour la nuit au Lycée polyvalent Louise Michel.

Il a été positionné en Détachement d’Intervention Préventif (DIP) sur le massif de l’Abbaye de Fondfroide en début d’après-midi et jusqu’en début de soirée sans intervention de sa part.

Samedi 10 juillet, la matinée a été consacrée aux manœuvres d’autoprotection du GIFF.

En début d’après-midi, il a été positionné en DIP sur le massif de la Clape. Désengagé vers 19H, il a fait retour, sans encombre, sur le Lot pour arriver à Cahors dans la nuit.

Merci à tous les personnels engagés dans cette opération en soutien aux collègues de l’Aude très occupés à gérer l’actuel risque feu de forêt en plus du passage du Tour de France sur leur département.

*Groupe d’Intervention Feu de Forêt (le groupe est composé de quatre camions de lutte contre les feux de forêts, d’un camion-citerne porteur d’eau et d’un véhicule léger de commandement).

**Une colonne feu de forêt est constituée d’un groupe commandement et de trois GIFF.

Crédit photos : © Laurent Nicole – Les Pompiers du Lot