Les Pompiers du Lot ont été fortement sollicités, mercredi 10 aout en fin d’après-midi, pour la gestion, notamment, de trois feux de végétation survenus entre 17H et 19H.
A Saint-Cirq Madelon, vers 17h, pour un feu qui a mobilisé deux GIFF* et 55 personnels. Ce sinistre a parcouru 1,5 hectare.
A Lacave ensuite, vers 18H30, pour un feu qui a mobilisé cinq GIFF et 176 personnels. Un avion bombardier d’eau de type Dash a effectué trois largages avec des remplissages assurés par l’équipe en charge du Pélicandrome basée à l’aérodrome de Cahors-Lalbenque. Au total près de 120 hectares de végétation ont été parcourus.
A Bagnac-sur-Célé enfin, peu avant 19H, pour un feu qui a mobilisé deux GIFF et 49 personnels et qui a parcouru au total 5 hectares. Le Dash a également effectué un largage sur ce sinistre.
A noter que ces trois interventions qui n’ont fait aucune victime ont nécessité, par ailleurs, la protection de plusieurs points sensibles et d’habitations.
*Groupe d’Intervention Feu de Forêt (le groupe est composé de quatre camions de lutte contre les feux de forêts et d’un véhicule léger de commandement).
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot