FEU DE VOITURE AVEC PROPAGATION A UNE MAISON A GAGNAC-SUR-CERE
GAGNAC SUR CERE
FEU DE VOITURE AVEC PROPAGATION A UNE MAISON A GAGNAC-SUR-CERE 1

Les Sapeurs-Pompiers du Lot ont été alertés ce dimanche 19 juillet peu avant 4H du matin pour un feu de voiture dans le centre bourg de #GagnacSurCère.

Très rapidement sur place compte tenu de la proximité du premier Centre d’Incendie et de Secours (CIS), les premiers personnels sur site ont été effectivement été confrontés à un feu de véhicule léger consécutif à un accident de la circulation. Incendie en cours de propagation à une maison d’habitation d’une surface d’environ 50m2 au sol comportant deux étages et des combles.

Outre la mise en place des premiers moyens de lutte, la maison et les immeubles mitoyens ont été évacués de leurs habitants.

Au plus fort de l’intervention, trois lances à incendie ont été mises en œuvre, dont une à partir de l’échelle aérienne, afin de circonscrire le sinistre et d’éviter sa propagation aux quelques 800 m2 de surface d’immeubles contiguës.

Au total, treize victimes impliquées dans cette opération ont été prises en charge au Point de Rassemblement des Victimes (PRV) sans que leur état ne nécessite de transport vers un hôpital.

Les deux habitants de l’immeuble impacté ont fait l’objet d’une procédure de relogement.

Au total, trente Sapeurs-Pompiers provenant des CIS Bretenoux et Saint-Céré, placés sous le commandement du Capitaine Thierry Bruel, Chef de Groupe du secteur, ont participé à cette intervention.

Crédit photos : © Christelle Salabert – Les Pompiers du Lot