FEU DE VÉGÉTATION A VARAIRE
VARAIRE
FEU DE VÉGÉTATION A VARAIRE

Les Pompiers du Lot sont intervenus samedi 26 mars sur la commune de Varaire suite au signalement d’un feu de végétation.

Les primo-intervenants ont été confrontés à un incendie à propagation lente localisé dans des sous-bois.

Compte tenu des risques liés aux conditions météorologiques avec la présence d’un vent moyen variant de direction, un GIFF* a été engagé sur le site.

A la faveur d’accès favorables aux véhicules, la vingtaine de Sapeurs-Pompiers déployée sur place a réussi à maitriser le sinistre qui n’aura parcouru en tout que 3 hectares.

A noter qu’aucune habitation n’a fait l’objet de mesure de protection spécifique et qu’aucune victime n’est à déplorer.

Les personnels engages provenaient des Centres d’Incendie et de Secours de Lalbenque, Cahors, Cabrerets et Caylus (82).

*Groupe d’Intervention Feu de Forêt (le groupe est composé de quatre camions de lutte contre les feux de forêts et d’un véhicule léger de commandement).

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot