FEU DE VÉGÉTATION A MASCLAT
Publié le
MASCLAT
FEU DE VÉGÉTATION A MASCLAT
 

Les sapeurs-pompiers du Lot ont été engagés en début d’après-midi le 28 mars pour un feu de végétation sur la commune de Masclat.

L’appel de secours reçu par le Centre de Traitement de l’Alerte faisait état d’un feu de végétation de strate herbacée et arbustive d’une superficie de 2 500m2.

Le développement du feu a rapidement menacé les massifs de feuillus attenants.

Les équipages de lutte contre l’incendie ont conjugué leur effort afin de procéder dans les meilleurs délais à l’extinction.

Le camion-citerne feu de forêt de Souillac a tenu le flanc droit, le camion-citerne rural de Salviac a tenu le flanc gauche et l’équipage du camion-citerne de Martel se sont attachés à réduire la tête de feu afin d’empêcher sa propagation.

Un porteur d’eau provenant du centre d’incendie et de secours de Gourdon a participé à l’alimentation continue des engins incendie.

Le feu a rapidement été circonscrit. Aucun dégât matériel n’était à déplorer. Seul un tas de déchet vert est resté sous surveillance des Pompiers du Lot.

Une ronde de surveillance a été effectuée dans la soirée ainsi qu’au matin du 29 mars.

Vingt sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Gourdon, Souillac, Martel, et Salviac ont participé à cette intervention.

Plus d'informations

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot