FEU DE VEGETATION A GOUJOUNAC
GOUJOUNAC
FEU DE VEGETATION A GOUJOUNAC 1

Les sapeurs-pompiers du Lot ont été engagés en milieu d’après-midi du 13 février pour un feu de végétation sur la commune de Goujounac.

Le feu s’est déclaré sur le lieu-dit Pailloles, dans une pente ascendante. L’accès difficile a nécessité l’engagement de deux groupes d’intervention feu de forêt*.

Les huit véhicules de lutte contre l’incendie étaient alimentés sur un camion-citerne grande capacité du centre d’incendie et de secours de Puy l’Evêque.

Le feu a parcouru les strates basses de la forêt et aura parcouru 2 hectares.

Le feu était éteint en début de soirée.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont participé à cette opération de lutte contre l’incendie. Ils étaient issus des centres d’incendie et de secours de Labastide-Murat, Cazals, Prayssac, Puy l’Evêque, Castelfranc, Catus, Luzech, Salviac, Cahors et Montcuq.

*Groupe d’intervention feu de forêt (GIFF) : Composé de quatre engins camion-citerne feux de forêt et d'un véhicule tout-terrain

Préfet du Lot

Département du Lot