FEU DE MAISON A VILLESEQUE
VILLESEQUE
FEU DE MAISON A VILLESEQUE

Les sapeurs-pompiers du Lot ont été engagés mercredi 30 novembre en fin de matinée pour un feu de maison sur la commune de Villesèque.

A l’arrivée des secours, la bâtisse d’une surface de 130m2 était embrasée sur le premier niveau et les flammes avaient déjà percé la toiture.

Deux Lances incendie, alimentées sur les véhicules incendie de Cahors, ont été mises en œuvre dès les premiers instants de l’intervention.

Un bâtiment attenant contenant du fourrage a été protégé par une troisième lance.

Le camion-échelle de Gourdon a été engagé afin de permettre d’attaquer le foyer depuis les airs.

Un périmètre de sécurité a été réalisé pour préserver la sécurité des intervenants menacés par la chute de la cheminée.

Enedis a procédé à la coupure du réseau électrique.

Une longue phase de traitement des déblais s’est poursuivie jusque dans la soirée.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Montcuq, Cahors, Castelfranc, Puy L’Evêque, Gourdon et de la direction départementale ont participé à cette opération de secours.

Préfet du Lot

Département du Lot