FEU DE MAISON A MONTBRUN
MONTBRUN
FEU DE MAISON A MONTBRUN

Les pompiers du Lot ont été alertés, peu avant midi, le 18 avril, pour un feu de maison de 140 m2 sur la commune de #Montbrun.

A l’arrivée des premiers moyens, le feu s’était propagé à la toiture. Les deux occupants de l’habitation sont sortis par leur propre moyen. Une ambulance en provenance de Cajarc a réalisé un bilan médical des deux victimes. Jugées indemnes elles ont été laissées sur place.

Une échelle aérienne ainsi que deux véhicules incendie ont été engagés sur les lieux. Un binôme d’attaque incendie s’est rendu dans l’habitation par les communications existantes pour défendre les parties pouvant être sauvées.

Deux autres lances ont été déployées sur échelle aérienne et depuis la terrasse du logement.

L’action coordonnée des équipages a permis de préserver le rez de chaussée ainsi que les chambres du logement.

Madame la Maire s’est rendue sur place, une solution de relogement a été trouvée.

Une trentaine de sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Cajarc, Limogne-en-Quercy, Figeac et Sousceyrac a participé à cette opération.

Crédit photos : © Fernando Almagro - Les Pompiers du Lot