FEU DE MAISON A MERCUES
MERCUES
FEU DE MAISON A MERCUES

Les Pompiers du Lot ont reçu, jeudi 7 janvier en milieu de soirée un appel de secours leur signalant un feu de maison à #Mercuès.

Sur les lieux les premiers équipages ont été confrontés à l’incendie généralisé d’une maison d’habitation de plein pied d’une surface d’environ 80m2 au sol.

Outre l’attaque direct du foyer, des moyens complémentaires ont été mis en œuvre afin d’épargner un garage de 40m2 attenant à la maison en feu ainsi que deux autres habitations à proximité immédiate du sinistre.

Au plus fort de l’intervention, trois lances à incendie ont été manœuvrées dont une en aérien depuis la nacelle du camion échelle.

La propriétaire, seule occupante des lieux et sortie par ses propres moyens, a dû être prise en charge par les équipes de secours.

Indemne mais choqué, son état de santé n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. Elle a pu être relogée par sa famille.

Vingt-cinq Sapeurs-Pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Cahors, Catus et Luzech ont participé à cette opération.

Crédit photos : © Frédéric Bley – Les Pompiers du Lot