FEU DE MAISON A LARROQUE-TOIRAC
LARROQUE-TOIRAC
FEU DE MAISON A LARROQUE-TOIRAC

Les Pompiers du Lot sont intervenus jeudi 24 juin en milieu de matinée à #LarroqueToirac pour un feu de maison.

Les primo-intervenants ont été confrontés à un feu intéressant la cave d’une maison d’habitation de 120m2 en propagation à une chambre située au-dessus.

Deux lances à incendie ont été mises en œuvre afin de combattre le sinistre et de mettre un terme à sa propagation.

En parallèle le couple de propriétaire a fait l’objet d’une prise en charge. L’homme, pour avoir inhalé de fumées d’incendie et la femme sous état de choc. Ils ont tous deux été transportés au centre hospitalier de Figeac.

Après la maitrise de l’incendie, les opérations de reconnaissance et d’identification de points chauds résiduels et de déblais ont pu être opérées.

Vingt-cinq Sapeurs-Pompiers provenant des Centre d’Incendie et de Secours de Cabrerets, Cajarc, Figeac, Leyme, Limogne-en-Quercy et Livernon ont participé à cette opération.

A noter que la restauration de l’ensemble des personnels sur place a été très amicalement assurée par la mairie de Larroque-Toirac.

Les Pompiers du Lot souhaitent aux victimes tous leurs vœux de prompt rétablissement.

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot