FEU DE MAISON A DURAVEL
DURAVEL
FEU DE MAISON A DURAVEL

Les opérateurs du Centre de Traitement de l’Alerte des Pompiers du Lot ont reçu, dimanche 13 décembre en fin de matinée, un appel de secours concernant un feu de maison à #Duravel.

Les premières équipes sur place ont été confrontées à un incendie généralisé d’une maison d’habitation d’une surface d’environ 200m2, comportant un étage ainsi que des combles.

Compte tenu de la mitoyenneté avec d’autres bâtisses situées de part et d’autre du sinistre, quatre lances ont été mises en œuvre. Deux en attaque du foyer et deux autres afin d’éviter la propagation aux maisons accolées inoccupées.

Par ces actions combinées, les dégâts ont ainsi pu être limités à la seule maison sinistrée.

La propriétaire de la maison en feu, absent au moment des faits, a fait l’objet d’un relogement chez des proches.

Dès que le feu a pu être maitrisé, des reconnaissances ont été effectuées au moyens d’une caméra thermique afin de localiser les points chauds et de parfaire l’extinction. Les longues opérations de déblaie ont pu ensuite être mises en œuvre.

Une trentaine de Sapeurs-Pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours Cahors, Castelfranc, Catus, Limogne-en-Quercy, Luzech, Prayssac, Puy-L’évêque, Fumel (47) et de la Direction Départementale ont participé à cette intervention.

Crédits photos : © Romain Garrigues – Les Pompiers du Lot