FEU DE CHEMINEE A LARAMIERE
LARAMIERE
FEU DE CHEMINEE A LARAMIERE

Les sapeurs-pompiers du Lot ont été engagés dans la soirée du dimanche 2 janvier pour un feu de cheminée sur la commune de Laramière. L’appel reçu par le centre de traitement de l’alerte faisait état d’un feu de cheminée s’étant propagé à la toiture d’environ 40 m2. A l’aide de deux véhicules incendie issus des centres d’incendie et de secours de Limogne et Cajarc et d’un camion-citerne grande capacité de Limogne, une lance incendie a été mise en œuvre par l’extérieur, un binôme d’attaque s’est rendu dans la maison pour lutter contre le sinistre. Un camion échelle en provenance de Villefranche de Rouergue (12) a permis d’intervenir au plus près de la toiture. Les occupants des lieux étaient en sécurité à l’arrivée des secours. Les équipes de secours ont procédés au dégarnissage du toit. Puis au bâchage de la trentaine de mètre carré détruit par les flammes. Malgré des dégâts important sur la charpente, les pompiers du Lot ont préservé le reste de l’habitation. Madame le maire de Laramiere s’est rendue sur place. Une solution de relogement a été trouvée pour les victimes. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont participé à cette intervention. Ils étaient issus des centres d’incendie et de secours de Cajarc, Cahors, Limogne et Villefranche de Rouergue (12).
Crédit photos : © COS - Les Pompiers du Lot